Apprendre le Chant avec un Professeur de Chant ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chanteur débutant peut souhaiter prendre des cours de chant.

Peut-être avez-vous envie de chanter dans un chœur, de chanter avec des amis, d’être plus à l’aise pour chanter la chanson d’anniversaire de votre tante, ou encore de chanter en jouant de la guitare et de découvrir votre voix. Vous constaterez peut-être que vos objectifs changent au fur et à mesure que vous progressez dans vos cours. C’est souvent un processus très intuitif.

Père qui apprends à chanter à son fils

Apprendre à chanter correctement

La raison la plus importante de prendre des cours de chant est de faire ressortir votre voix naturelle. Pour bien chanter, il ne suffit pas d’utiliser sa voix d’une toute nouvelle manière, il faut aussi revenir à l’utilisation de sa voix comme on le faisait à l’origine quand on était enfant. Dès votre plus jeune âge, votre voix était forte et résistante. Demandez à votre mère, vous pouviez gémir toute la nuit à des hauteurs extrêmement élevées sans que votre voix ne s’use.

Que vous ayez ou non un bagage musical, le chant est une compétence amusante et passionnante à apprendre. Les cours de chant en ligne vous aideront à acquérir une plus grande confiance en votre voix unique et à vous sentir plus à l’aise pour la montrer devant les autres.

Il y a beaucoup à faire pour améliorer votre voix. Continuez à lire pour trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les nouveaux chanteurs. Nous partagerons avec vous la meilleure façon de vous entraîner au chant, de trouver votre registre vocal, et bien plus encore !

Chanter est-il difficile pour les débutants ?

Bien que le chant ne soit pas la compétence la plus difficile à apprendre, il est certainement plus complexe qu’il n’y paraît. Pour certains apprenants, le chant vient naturellement et ils peuvent créer de belles voix avec très peu de pratique ou d’effort.

Pour d’autres, il faut beaucoup plus de pratique pour obtenir un son parfait. Un bon chanteur doit maîtriser le contrôle de la respiration, la posture, la présence sur scène et d’autres techniques plus importantes. Mais ne vous découragez pas : avec les bons conseils, tout le monde peut apprendre à chanter !

Eviter la fatigue et les blessures pour mieux chanter ?

Les problèmes de voix sont monnaie courante, surtout chez les chanteurs non formés ou mal éduqués. La tension, la fatigue et les lésions des cordes vocales, qui comprennent les nœuds vocaux (callosités au niveau des plis vocaux dues à une utilisation excessive ou incorrecte), les polypes des plis vocaux et les kystes des plis vocaux sont les blessures les plus fréquentes chez les chanteurs.

Les signes de fatigue ou de lésions vocales peuvent consister en un « craquement de la voix » ce qui peut en outre être le signe d’une hydratation insuffisante. Cependant, si votre « voix craque » cela est due à une hydratation insuffisante, le fait de vous hydrater devrait la faire disparaître assez rapidement.

Avec une technique vocale appropriée et des soins vocaux adéquats, le risque d’endommager votre voix diminuera considérablement. Comme on apprend à un étudiant à chanter correctement, il pourrait apprendre à utiliser ces cordes vocales et son larynx aux bons endroits et de la manière appropriée, ce qui permettrait d’éviter que la gorge et les plis vocaux ne soient particulièrement sollicités ou blessés, ce qui inclut les nodules vocaux.

Un bon coach vocal doit avoir deux caractéristiques.

Il doit avoir travailler sa voix et avoir appris, grâce au coaching, à chanter correctement. Tous les grands chanteurs ne sont pas de bons coachs, car la plupart des chanteurs naturellement doués ne comprennent pas les difficultés des chanteurs non doués.

Il doit avoir une bonne voix maintenant, après sa formation de chant. Il doit avoir la meilleure voix du monde, mais il doit aussi avoir certaines qualités vocales que vous enviez et que vous aimeriez acquérir dans votre voix.

En outre, les bons professeurs transmettront à leurs élèves des conseils fondées et leur offriront des solutions pratiques à leurs problèmes vocaux afin qu’ils puissent continuer à appliquer les techniques après avoir terminé leurs cours de chants.

Prendre confiance pour chanter

Les autres avantages de l’apprentissage avec un coach de chant est l’amélioration du ton, de la tessiture et de la liberté de la voix, ainsi que la constance de la qualité vocale et donc la confiance en sa propre voix. Lorsqu’un chanteur a confiance que sa voix fera tout ce qu’il désire, alors il ressentira une nette diminution de l’anxiété liée à la performance et aura davantage confiance en sa voix.

Par exemple, le fait d’avoir préparé des chansons spécifiques avec un coach vocal et d’avoir fait des exercices qui explorent des sons hauts et qui dépassent de loin les notes les plus hautes de la chanson, réduira la probabilité d’ancienneté et de perdre sa voix.

En général, l’amélioration de votre capacité à chanter réduira votre stress et votre anxiété liés au fait de chanter devant les autres.

Voilà vous avez tous les éléments pour démarrer l’apprentissage de votre voix et faire vibrer les cœurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *