Quel est le Tarif pour Louer du Matériel Événementiel ?

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Tout le monde est amené à organiser des événements. Pour un mariage, un anniversaire, une baby shower ou un séminaire, tout est prétexte à faire la fête. Cependant, organiser une réception n’est pas de tout repos et vous pouvez vous laisser parfois submerger par la quantité de travail nécessaire. Vous ne savez pas par quelle tâche commencer, et vous n’avez pas toujours le matériel adéquat à portée de main ? Il n’y a pas de panique, prenez quelques minutes pour lire ce texte, qui vous indiquera les propositions faites par les prestataires sur le marché de l’événementiel. Grâce à nos conseils, devenez un expert des réceptions tout en limitant votre budget.

Quel matériel est-il possible de louer ?

L’organisation d’événements est un métier à part entière. Si le temps vous manque, vous pourrez toujours recourir à des professionnels qui feront le travail pour vous. Or, vous ne récolterez pas les mérites d’avoir organisé votre réception tout seul. De plus, en ce qui concerne le budget, il peut varier du simple au triple. Il en va de même si vous souhaitez acheter l’ensemble du matériel nécessaire à votre réception. Cela va être très onéreux et vous n’aurez pas forcément la place nécessaire pour le stocker.

La location de matériel événementiel devient un concept de plus en plus à la mode. Nombreux sont les prestataires qui proposent du matériel événementiel.

Après avoir listé vos convives, il s’agit de s’enquérir du matériel de réception nécessaire. Concernant celui-ci, les loueurs proposent de nombreux biens, pouvant être cités par catégories :

  • Le mobilier : chaises, tables rondes, nappage, bar lumineux.
  • L’électronique : éclairages, vidéo projecteur, photobooth.
  • La décoration : chapiteau, tentes, caisses en bois vintage.
  • L’animation : sonorisation, jeux, mascottes.
  • L’apéritif : vaisselle, matériel de cuisine, machines à barbe-à-papa.

Ensuite, il s’agit de réfléchir à la possibilité de recourir à un traiteur, à un animateur ou si vous souhaitez réaliser vous-même l’animation et la cuisine. Dans ce cas-là, vous aurez un large choix de jeux, et même de structures gonflables pour enfants et pour adultes. À titre d’exemple, nous vous invitons à consulter la page web d’un professionnel de la location de matériel pour événements.

Auprès de qui puis-je le louer et quel en sera le coût ?

La location sera toujours moins onéreuse que l’achat de matériel. Même si vous organisez de nombreuses réceptions, le matériel peut différer selon le thème, les convives et la nature du rassemblement. Il sera plus judicieux de louer auprès de prestataires externes votre matériel, puis de leur retourner lors de la fin de votre événement. L’idée de la location de matériel est certes judicieuse et à moindres frais, mais il est capital de vérifier le sérieux de votre prestataire. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte pour le choix de votre prestataire : la facilité de récupération du matériel, le tarif, la qualité du service client, du matériel emprunté et surtout le professionnalisme de votre prestataire.

Votre prestataire doit être spécialisé dans la location de matériel événementiel, il doit savoir vous conseiller sur le matériel adéquat pour votre soirée. La location jour vous permettra de bénéficier d’un tarif ajusté à votre besoin. La mise à disposition du matériel sera évidemment soumise à une caution, dépendant du matériel emprunté et de la durée de l’emprunt.

Pour vos réceptions privées, vous pourrez demander l’édition d’un devis gratuit sur demande. Vous pourrez également commander vos produits sur les sites internet. Concernant des locations longues durées, des explications vous seront communiquées par le service client de votre prestataire. Il est important que l’équipe justifie d’une expérience professionnelle dans l’animation et la location de matériel de réception aux professionnels et particuliers.

Afin de vous donner une idée de tarification, le paiement se fera par carte bancaire et des facilités de paiement pourront vous être accordées. Les prix sont loin d’être exorbitants, mais ils dépendront toujours du nombre de convives, du nombre de jours de réception et du service attendu.

Concernant la récupération du matériel, le montage et le démontage, des points de retraits sont généralement disponibles. Une équipe de professionnel se tient à votre disposition, pouvant répondre à l’ensemble de vos questions concernant le matériel.