Pourquoi devenir un artiste influent sur internet ?

artiste influent

C’est une question que se posent les artistes de tous bords. Il existe des milliers d’artistes dans le monde entier qui vendent des centaines de milliers de musiques, de tableaux, de dessins ou bien d’autres choses en ligne. Comment pouvez-vous attirer l’attention de quelqu’un ?

Faire en sorte que l’art se démarque est un processus mais à l’ère du digital il est important de vous positionner comme un produit à part entière en tant qu’artiste.

Définissez votre public cible ou votre collectionneur cible. Quelle que soit votre grandeur, votre art ne sera jamais aimé de tous. Qui aime vraiment votre travail ? Qui connaît quelqu’un qui a dit : « wow, j’aime vraiment votre collier/peinture/chanson ? » De toutes les personnes qui t’ont dit cela, qu’ont-elles en commun ? Quel âge ont-ils, quels sont leurs intérêts, leurs revenus approximatifs ?

Voici les questions que tu dois te poser pour cibler ton marché et les personnes qui apprécieront ce que tu fais.

C’est quoi un artiste influent sur internet ?

Un artiste influent sera une personne qui aura réussi à définir ce qui le rend unique. Même si vous vous considérez comme un simple bijoutier, il y a de fortes chances que votre travail soit unique d’une certaine manière. Peut-être fabriquez-vous des bijoux à partir de verre recyclé ? Peut-être aimez-vous vraiment faire des pièces personnalisées ? Combinez cela avec les particularités de votre marché cible. Bien entendu, vous devrez également vous doter d’un site web pour pouvoir présenter votre propre style unique. Ce principe appliqué au bijoutier est applicable peu importe votre secteur.

Quels sont les raisons qui poussent à devenir un artiste influent ?

Se faire connaitre

La première raison de devenir influent en tant qu’artiste c’est pour se faire connaitre, en local puis d’un point de vue national. Une fois que vous aurez rassemblé des fans locaux, vous pourrez prendre la route et vous attaquer à de nouvelles scènes musicales, ville par ville ou même pays par pays. Si cela vous semble trop facile et trop simple, c’est que c’est le cas. Faire des tournées et jouer des concerts nuit après nuit est un travail difficile, mais si vous avez un spectacle live qui déchire, les récompenses seront éloquentes.

Faire découvrir son univers

Démarquez-vous de la concurrence mais une fois que vous savez qui vous voulez toucher et ce qui vous rend unique, mettez-vous dans les endroits où ces personnes se trouvent. Affichez vos œuvres sur Etsy, Amazon et les autres sites de vente d’art en ligne qui existent, mais commencez ensuite à visiter les blogs de niche que votre public cible lit. Trouvez un moyen de faire connaître votre art sur ces blogs, pour en apprendre plus vous pouvez lire ce blog d’artiste influent qui vous permettra d’apprendre les techniques pour devenir un artiste influent.

Vendre à son public

C’est d’une importance cruciale, et trop d’artistes ne le font pas. Une fois que vous commencez à attirer l’attention, vous devez trouver un moyen de la retenir. Mettez un formulaire d’inscription sur votre site web. Mettez sur votre site web que vous proposez des offres spéciales à votre liste de diffusion et laissez les gens s’y inscrire. La plupart de vos ventes proviendront de votre liste de diffusion. Vous allez pouvoir y vendre votre art ou des produits dérivés à votre effigie

Mais pourquoi travailler son influence au final ?

Travailler votre influence vous permettra d’avoir de l’impact sur les choses, une influence en tant qu’artiste vous permettra d’influencer le monde positivement à travers les combats qui vous tiennent à cœur.

Le personal branding est à mettre en place, il consistera comme mentionner au début à travailler l’image de votre art mais surtout votre image à vous. Vous considérez comme un réel produit est le meilleur conseil que l’on peut vous donner. Car dans un monde artistique ou chaque jour il y a des nouveaux artistes qui se lancent il faut se démarquer et savoir se vendre.

Si vous êtes musicien par exemple, jouez souvent en live ! Mais n’oubliez pas que vous devez faire en sorte qu’ils se souviennent de vous, alors soyez mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *